Club Otaku Valleyfield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Est-ce que le CGI ruine les animes?

3 participants

Aller en bas

Est-ce que le CGI ruine les animes? Empty Est-ce que le CGI ruine les animes?

Message par VictorNaoi Ven 26 Aoû - 8:39

D'après vous, le cgi présent dans certains animes ruine-t-il l'expérience?
Le 2-D dessiné est certainement la méthode traditionnelle mais est-ce que ça demande plus d'aptitude que du cgi?
VictorNaoi
VictorNaoi

Messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : 20 années au compteur

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le CGI ruine les animes? Empty Re: Est-ce que le CGI ruine les animes?

Message par Maxoule22 Ven 26 Aoû - 11:34

Sans dire qu'il ruine complètement tout, je trouve que le CGI est inférieur au dessin. Par contre, c'est parfois vraiment bien utilisé, par exemple le CGI dans Fate/Stay Night Unlimited blade works et Ufotable en général est vraiment utilisé de façon à améliorer l'anime.
Maxoule22
Maxoule22
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2015

https://clubotakuvalleyfield.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le CGI ruine les animes? Empty Re: Est-ce que le CGI ruine les animes?

Message par VictorNaoi Ven 26 Aoû - 11:47

L'anime va perdre de la qualité quand tu vois que c'est fait avec paresse le cgi, les graphiques tombent en mode ps1
VictorNaoi
VictorNaoi

Messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : 20 années au compteur

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le CGI ruine les animes? Empty Re: Est-ce que le CGI ruine les animes?

Message par VictorNaoi Ven 26 Aoû - 11:49

Un truc désagréable à propos du CGI est que lorsqu'un studio inclus un élément ou deux qui sont visuellement différent du reste de l'anime. Ça jure trop avec le reste.
VictorNaoi
VictorNaoi

Messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : 20 années au compteur

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le CGI ruine les animes? Empty Re: Est-ce que le CGI ruine les animes?

Message par Emixamus Lun 29 Aoû - 23:17

LE CGI peut-être est bon comme il peut être mauvais, comme l'art visuel 2D aussi. Si ce n'est pas optimisé de manière esthétique, le CGI est pas mal de la pâte à modeler mais très mal faite (A.K.A. Graphiques de PS1 / PS2). Sinon, je dois avouer dans des Mecha ça fit mieu de voir la robotique en 2.5D qu'en 2D (Ceci est mon avis subjectif, 0% objectif)

C'est sûr qu'en terme de travail, c'est vrai que le CGI est beaucoup plus paresseux puisque la plupart du temps c'est pour faire apparaître plusieurs copies de modèles facilement (Par exemple, une armée d'un même type de monstre). Les studios d'anime ont des budgets à respecter, et si ce budget est très limité, je comprends la décision du CGI pour épargner du temps tout en gardant le "Contexte" de l'anime.

Par contre, ce que je déteste le plus c'est quand il change un personnage du 2D en 2.5D et vice versa sans arrêt. Ça me fait tellement saigner les yeux que même mon sang devient une meilleure forme d'art visuel!
Emixamus
Emixamus

Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 28
Localisation : Les Coteaux

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le CGI ruine les animes? Empty Re: Est-ce que le CGI ruine les animes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum