Club Otaku Valleyfield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Visual Novel] Mahoutsukai no yoru

Aller en bas

[Visual Novel] Mahoutsukai no yoru Empty [Visual Novel] Mahoutsukai no yoru

Message par Maxoule22 Dim 20 Mar - 16:20

Bonjour à tous, ça fait un bon moment que je parle à certaines personnes d'un visual novel que je suis certainement le seul du club à lire. De plus, vous vous demandez peut-être qui est la fille sur la photo de couverture du club, la réponse se trouvera ici.

[Visual Novel] Mahoutsukai no yoru Mahout11

Mahoutsukai no yoru (Witch on the holy night)

Description de l'intrigue :
L'histoire se passe une ville standard du Japon. Aoko Aozaki est la présidente du conseil étudiant et doit rencontrer un nouvel étudiant transféré afin de l'initier. L'étudiant en question se nomme Soujyuuro Shizuki. Très rapidement, il est mentionné que Soujyuuro a un faible pour Aoko, tandis qu'elle, elle a du mal à accepter la personalité de Soujyuuro (voir description de personnages). Aoko mène une double vie: étudiante le jours, elle est magicienne le reste du temps. Dès le début de l'histoire, Aoko est en guerre avec une mystérieuse magicienne qu'on ne sait pas de qui il s'agit. La magicienne anonyme utilise des magies consistant à contrôler des pantins à distance qui se battent pour elle. Un soir, alors que Aoko et sa collègue magicienne Alice Kuonji se battent contre un de ces pantins, Soujyuuro (simple civil) est témoin de la scène.  Les magiciens possèdent un code à respecter, dont l'une des règles est d'empêcher les civils de connaître leur existence. Aoko et Alice enquêtent donc et découvre que Soujyuuro est le témoin. Elles l'appréhendent et le forcent à venir vivre avec elles dans le manoir où elles vivent. Bien que ce soit mal vu de la faire, Aoko décide de ne pas tuer Soujyuuro immédiatement mais plutôt de chercher un moyen d'effacer sa mémoire (Alice est contre l'idée). Soujyuuro, un vrai gentlement, deviendra donc impliqué dans cette guerre de territoire entre magiciens.

Détails :
L'histoire, écrite par Type-Moon, se passe dans l'univers de Fate (Fate/Zero, Fate Stay Night, Kara no kyoukai, Tsukihime). Il s'agit d'un prequel de Tsukihime, puisque Aoko est l'un des personnages. On peut aussi noter la présence d'un personnage de la série de Film Kara no Kyoukai : Touko Aozaki, la soeur d'Aoko.
L'histoire est environ à 75% traduite en francais, ce qui couvre pas mal toute l'histoire. Je suis présentement à jours et je dois avouer que le visual novel pourrait être fini présentement et ca serait une bonne fin. Les traducteurs essaient de ne pas nous finir ca sur des cliffhangers lorsqu'ils sortent des nouveaux chapitres.
Ce n'est pas un jeu vidéo, mais un Visual Novel, il n'y a donc pas de prise de décision, on ne fait que lire un roman.
C'est un peu difficile installer le jeu, on doit changer la langue de notre ordinateur pour le japonais, sinon il ne peut pas être installé. J'ai pris du temps avant de réussir à le faire rouler.

Descriptions des principaux personnages :

Aoko Aozaki
[Visual Novel] Mahoutsukai no yoru Aozaki11
Aoko est l'héritière de la famille Aozaki, elle s'est donc fait léguer les pouvoirs de la famille. C'est une magicienne débutante. À l'école elle est connue comme étant la présidente des élèves et idolâtrée de tous. Elle a un tempérament explosif. L'expression "Dure à l'extérieur, tendre à l'intérieur" décrit bien Aoko. Son style de magie est en accord à sa personalité (explosif), elle n'est bonne que pour les magies d'attaques.

Soujyuuro Shizuki
[Visual Novel] Mahoutsukai no yoru 16305910
Shizuki est un étudiant qui, avant de venir étudier en ville, habitait dans le fond des bois, coupé de la civilisation. Il est donc un peut naïf dans les grandes villes. Très vite dans l'histoire, on se rend compte que quelque chose cloche avec lui, il est très sympathique et attachant, mais il ne semble avoir aucune identité propre à lui. Malgré cela, il n'est pas le typique personnage monotone sans personalité ni expressions. Son manque d'identité va même au point qu'on peut le considérer comme un fantôme, ou personne. Et ce détachement total d'avec le reste du monde le rend difficile à atteindre autant sur le plan psychologique que sur le plan physique.

Alice Kuonji
[Visual Novel] Mahoutsukai no yoru Kuonji10
Alice une magicienne de sang pure qui cohabite dans le manoir de la famille Aozaki. Elle est une magicienne plus expérimentée qui sert de professeur à Aoko. Elle utilise des types de magie plus variés que Aoko, mais son style penche plus vers les illusions plutôt que les sorts offensifs à la Aoko Aozaki. Elle est souvent très sérieuse, laisse rarement paraître ses émotions, ce qui fait qu'il lui arrive d'échapper quelques émotions à des moments plus importants. Elle est un personnage plutôt mystérieux et, selon moi, l'un des personnages les plus intéressants de l'histoire. Elle semble bien fermé à l'idée de laisser vivre Soujyuuro au début, mais elle se met peu à peu à l'accepter. Néanmoins, elle a du mal à accepter l'idée de ne pas être une magicienne "by the book" qui suis le code éthique des magiciens.

Points positifs :
Très attrayant visuellement. Probablement le Visual Novel le plus beau qui existe. Exemple
Musique vraiment épique. Exemple
Écrit par Type-Moon à un moment où la compagnie est au sommet de son art
Beaucoup d'images qui bougent, surtout dans les scènes de combat, on voit beaucoup d'effets visuels.
Pas trop long, environ 35 heures de lecture j'estime.

Points négatifs :

Quelques longueurs par moment (ce qui est un classique de Type-Moon), beaucoup de scènes qui se passent dans le manoir, surtout la cuisine (comme dans Fate Stay Night), ce qui nuit au pacing.
La romance ne semble pas mener quelque part.
Un peu difficile à comprendre par moment.

Commentaire personnel
Pour être bien franc, je n'exagère pas quand je dis que ce type de médium est le meilleur médium pour se faire raconter une histoire. Avec la qualité exceptionnel au niveau visuel, on a le droit aux images et aux scènes épiques que peuvent nous offrir les versions Animées, mais on a aussi le droit à la profondeur de l'histoire que peut nous offrir un texte écrit. Mahoutsukai no yoru nous donne donc le meilleur des 2 mondes, ce qui pour moi, mène à un médium nettement supérieur. Je ne fais que prier pour que Type-Moon continue de sortir des Visual Novels d'aussi bonne qualité. Aux dernières nouvelles, je crois qu'ils vont faire un remake de Tsukihime avec cette qualité graphique.

Cliquez sur ce lien pour pouvoir trouver la traduction française
Maxoule22
Maxoule22
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2015

https://clubotakuvalleyfield.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum