Club Otaku Valleyfield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Visual Novel] Time Hollow

2 participants

Aller en bas

[Visual Novel] Time Hollow Empty [Visual Novel] Time Hollow

Message par Baron Von Mao Ven 26 Fév - 15:05

Salut bande d'otakus.
Contrairement à peut-être certains d'entre vous, je ne suis pas vraiment familier avec l'univers des visual novel et par conséquent, je me considère comme un inculte dans ce domaine. Cependant, j'ai joué à un visual novel dans ma vie et aujourd'hui j'ai décidé de vous le présenté, il s'agit de Time Hollow.

Résumé: C'est l'histoire d'Ethan Kairos, un lycéen qui a une vie étonnamment ordinaire et qui le jour de ses 17 ans se rend compte que ces parents sont portés disparus. Plus impressionnant encore, le monde entier a entièrement changé autour de lui, il apprend de son oncle que ses parents ont disparu il y a de cela 12 ans. Il découvre attaché au collier de son chat un stylo vert et une note lui disant d'aller voir dans le dumpster à l'arrière de l'école. Il y découvre une autre note de son père lui expliquant le fonctionnement du stylo. En effet, ce stylo lui permet d'ouvrir des portails dans le passé et donc de changer le passé jusqu'à un certain point. C'est ainsi que Ethan commence à mener une enquête pour découvrir pourquoi ses parents ont disparu.

Gameplay: C'est un point and click très classique, il n'y a pas de choix dans les dialogues (de mémoire j'ai joué au jeu il y a plusieurs années). Le jeu est divisé en quelques chapitres où l'on doit se la jouer un peu à la manière d'un enquêteur et résoudre des mystères plus ou moins faciles. Il n'y a pas de combats mais lorsqu'on utilise le stylo, on a des pv, si on abuse du stylo ou si on commet des fautes trop souvent, c'est game over. Ce n'est pas le meilleur système de jeu mais c'est relativement sympathique comme jeu. Ce visual novel est sorti à l'origine sur Nintendo DS, il est surement disponible en émulateur sur les internets.

Genre: Surnaturel, Policier, Mystère, Amour et amitié.

Personnages principaux:

Ethan Kairos:  Protagoniste du jeu, il a 17 ans, il cherche à découvrir ce qui est arrivé à ses parents. Et vis-à-vis ce qui se produit dans le jeu, c'est quelqu'un qui va souvent se fendre le cul en 4 pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Derek Kairos: Oncle du personnage principal, il joue un rôle relativement important dans l'histoire mais il n'est présent qu'à certains moments clés de l'histoire. C'est un écrivain et il est de tempérament sérieux, voire sévère.

Kori Twelves: Fille mystérieuse et très froide à l'égard d’Ethan au début, elle semble avoir un lien direct avec la disparition des parents du protagoniste, c'est également un love interest pour Ethan.

Points positifs:
-Ambiance de mystère omniprésente.
-Générique d'introduction très bien fait.
-Les séquences d'anime dans les moments clés.
-La soundtrack est correcte sauf une track qui va vous pourrir la vie voir points négatifs.
-Le plot en tant que tel.
-Certains revirement de situation.
-Une bonne partie des personnages secondaires (importants) ont un arc à eux.

Points négatifs:
-La musique d'investigation lorsque quelque chose de trash se produit... à chaque chapitre.
-Le fait qu'il n'y a, à mon souvenir aucun choix à faire.
-Certains plot-twists sont évidents.
-Sa durée est très courte, ça peut se finir facilement en 1 après-midi et une soirée si vous vous y mettez fort et ne vous trompez pas en chemin.
-Lorsque vous faites enquête, parfois vous devez chercher longtemps, et quand un évenement trash se produit, voir point négatif 1. VOUS ALLEZ ENTENDRE CETTE PETITE SOUNDTRACK BOUCLER ENCORE ET ENCORE !!!

Mon verdict:
Histoire: [8/10]
Soundtrack [6/10]
Personnages [7/10]
Mystère [8/10]
Gameplay [5/10]

Verdict final: [6/10]
Ce visual novel est bon, mais on ne le fait qu'une seule fois parce que comme la possibilité de faire des choix est absente, sa valeur de replay est très mauvaise. Néanmoins ce titre pourrait vous faire passer un bon moment. Il aurait quant à moi été plus sage d'en faire une adaptation film ou OAV plutôt qu'un jeu je trouve.

Voici l'opening si ça vous intéresse:


Question ? Commentaire ? Menaces de mort ? Jeu de mots foireux ?
Baron Von Mao
Baron Von Mao

Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : Montréal/Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

[Visual Novel] Time Hollow Empty Re: [Visual Novel] Time Hollow

Message par WWMK Ven 26 Fév - 19:54

Tu piques ma curiosité avec ce VN
C'est pas le genre que je lis habituellement mais je vais quand même y jetter un oeil histoire de pouvoir écouter la jolie Soundtrack!
WWMK
WWMK

Messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 27
Localisation : Valleyfield

https://www.facebook.com/fightforanime/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum