Club Otaku Valleyfield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Shimoneta, un anime ecchi... bon?!?!?!

5 participants

Aller en bas

Shimoneta, un anime ecchi... bon?!?!?! Empty Shimoneta, un anime ecchi... bon?!?!?!

Message par Maxoule22 Mar 23 Fév - 0:41

Depuis que j'ai commencé à écouter des animes, ma relation avec le Ecchi a fait une chute libre. Dans les débuts, j'avoue avoir été amusé par certaines scènes, car j'avais été surpris. Avec le temps, j'ai fini par me rendre compte que le ecchi est surutilisé en surabondance dans les animes.

Il m'est arrivé à de nombreuses occasions de commencer à visionner un Anime qui, sur papier, avait un potentiel de fou, mais qu'au final, le ecchi venait tout gâcher (on a qu'à penser à Danmachi, qui aurait pu être meilleur sans la présence d'Hestia).

Bref, j'ai toujours perçu le Ecchi comme étant le dernier clou dans le cercueil, l'aspect qui assure que l'anime que j'écoute soit infecte...

...jusqu'à ce que je découvre Shimoneta.

Shimoneta, un anime ecchi... bon?!?!?! 83ab7010

Shimoneta est un exemple parfait de la manière dont devrait être employé le Ecchi. Le Ecchi ne devrait pas être employé dans un anime dont le sujet implique de combattre des monstres dans un donjon, ou une enquête policière, ou des joutes médiévales. Le Ecchi devrait être réservés aux animés dont le sujet traité est la Sexualité. Le sujet de Shimoneta est la sexualité (dans une société où l'utilisation de vulgarités a été complètement banni, des terroristes revendiquent le droit de dire des blagues de sexe sans censure), le Ecchi sert admirablement bien l'intrigue. Sans Ecchi = Shimoneta n'est plus bon, avec le Ecchi = Shimoneta excelle. Danmachi sans Ecchi? On s'en fou du Ecchi, je veux le voir combattre un minotaure. Danmachi avec Ecchi? Un genre de Sword Art Online brouillon.

Jamais jusqu'à aujourd'hui je n'aurais accepté d'inclure un Animé autant Ecchi dans mon top 20 des meilleurs Animés que j'ai vu, mais Shimoneta vient de s'y glisser admirablement, légalement, grâce à sa qualité générale.



Dernière édition par Maxoule22 le Mar 23 Fév - 7:45, édité 1 fois
Maxoule22
Maxoule22
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2015

https://clubotakuvalleyfield.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shimoneta, un anime ecchi... bon?!?!?! Empty Re: Shimoneta, un anime ecchi... bon?!?!?!

Message par DarthSweg Mar 23 Fév - 1:04

Belle critique Very Happy
DarthSweg
DarthSweg
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 33
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Shimoneta, un anime ecchi... bon?!?!?! Empty Re: Shimoneta, un anime ecchi... bon?!?!?!

Message par Jastie Mar 23 Fév - 9:31

Totalement d'accord avec toi ! Normalement je regardais le Ecchi pour rire du ridicule que c'était, mais Shimoneta c'est l’exception à la règle. Tu en ris oui, mais pour les bonnes raisons et non parce que la situation est ridicule/stupide (Je m’appelle homme sans cervelle et je pense juste au boobs ohohoholololol). Et surtout les femmes sont aussi perverses qu'un homme sans être toutes nues en faisant des petits cris pas rapport! ÇA C'EST BON !

Bref bonne critique ! Very Happy
Jastie
Jastie

Messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Shimoneta, un anime ecchi... bon?!?!?! Empty Re: Shimoneta, un anime ecchi... bon?!?!?!

Message par Akira Mar 23 Fév - 22:00

Je suis d'accord avec le point de Jastie, et je trouve super le concepts que ça soit les femmes qui sont aussi perverses que les hommes. Smile
Akira
Akira

Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : #MembreFondateur

Revenir en haut Aller en bas

Shimoneta, un anime ecchi... bon?!?!?! Empty Re: Shimoneta, un anime ecchi... bon?!?!?!

Message par DarthSweg Mer 24 Fév - 0:24

C'est très rafraichissant en fait!
DarthSweg
DarthSweg
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 33
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Shimoneta, un anime ecchi... bon?!?!?! Empty Re: Shimoneta, un anime ecchi... bon?!?!?!

Message par Baron Von Mao Sam 9 Juil - 3:25

Pour l'avoir fini il y a quelques jours. C'est, et de très loin, le meilleur animé ecchi qui m'est été donné de voir. Il abolit beaucoup de codes clichés du ecchi (exemple les panties shot et les gros plan sur les seins) et il utilise le ecchi d'une façon qui sert à nourrir l'intrigue.

Je ne suis pas un très grand fan de ecchi et Shimoneta ne fait pas partie de mes animés préférés. Mais cet anime a été très intéressant à regarder. Si je n'ai pas rit à tous les épisodes des blagues faites par les personnages, les situations complètement absurdes et comiques ont su me vendre cet anime. Si je devait lui mettre une côte de A à E (soit de chef-d'oeuvre à jus de poubelle), je lui donnerai un B assez facile.
Baron Von Mao
Baron Von Mao

Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : Montréal/Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Shimoneta, un anime ecchi... bon?!?!?! Empty 8 épisode en une soirée

Message par Akira Jeu 25 Aoû - 9:14

L'anime est très bon !
Tellement que j'ai écouter 8 épisode de suite avec Mao Smile
Akira
Akira

Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : #MembreFondateur

Revenir en haut Aller en bas

Shimoneta, un anime ecchi... bon?!?!?! Empty Re: Shimoneta, un anime ecchi... bon?!?!?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum