Club Otaku Valleyfield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

HARAJUKU!!

3 participants

Aller en bas

HARAJUKU!!   Empty HARAJUKU!!

Message par J-hopeIsMyBias Lun 14 Mar - 23:38

Harajuku fait partie du quartier de Shibuya à Tokyo , les samedi et dimanche on y voit généralement des adeptes de la mode, Ce quartier est fréquenté par un grand nombre de jeunes qui profitent du week-end, durant lequel ils n'ont pas l'obligation de porter l'habituel uniforme, pour se distinguer par leur style vestimentaire. De célèbres groupes de Visual Kei approvisionnent leurs garde-robes à Harajuku, tels que X Japan, Dir en Grey, AnCafe.

Sa c'est le meilleur que j'ai pu tirer du Wiki. ...... ARK.
Pour ceux qui savent c koi les harajuku je trouve presque rabaissant et vraiment minimisé.

permetez moi de vous expliquez dans mes mots ce que sont les harajukus.

Les harajukus (celon moi le therme peut etre le nom du cartier comme un adjectif désignant le style vestimentaire d'une personne.) sont des personnes don le style vestimentaire a été influencé par ce que notre cher wikipedia essaye de décrire, beaucoup trop brièvement.
Donc pour mieu comprendre ce que wiki-chan essaye de nous dire c'est que à Shibuya un mouvement de penséest né dans les années 1990/2000, et ce mouvement consiste à briser les normes sociale par le suport vestimentaire en le poussant a l'extrème de toute les facons possible ou bien seulement en expérimentant avec celui-ci. Cette facon de pensée a fait voir le jour a plusieurs style vestimentaires qui sont maintenant connu tout au tour de la planète. ex: lolita, decora, cyber, mori-kei, visual-kei, ganruro(et ses semblables), etc.
Ce qu'il faut savoir de ces styles c'est qu'ils sont en constant évolution (sauf pour les lolitas qui semblent avoir un peu stagné(dans le bon sens) du genre avoir établi des regles de base) ce qui fait en sorte que du jour au lendemain certain style pouraient avoir disparu ex: les décoras ont disparu mais on mis plus d'avant les fairy-kei (j'aime beaucoup mieu sincèrement), d'autre style ne se voient plus au japon (oups je m'en allais dire corée) mais sont resté dans d'autre pays ex: cyber qui plus souvent est jumelé au gothique. Aussi d'autre styles peuvent naitrent de ce mouvement magnifique.
Par contre ce qui est triste avec ce mouvement c'est que bien que ce soit un mode de pensée différent des autre beaucoup ne connaisent pas ce que c'est. Et sa sa fait en sorte que harajuku est rendu presque une sorte de ''zoo'' pour les basic people, alors qu'A la base c'était juste une place ou les jeunes se rassemblais et s'amusaient a porter le linge qu'ils voulait sans se soucier de qui que se soit pour se libérer.

vidéos youtube expliquant bien ce qu'est la culture harajuku(la majoritée par des personnes qui sont de là:







shironuri:


gyaru/ganguro/yamamba (sa se peut que ce soit beaucoup trop rapide pour vous et que vous soyer vrm perdu a la fin)


aussi vrm .... a voir je sais vrm pas comment a fait pour se maquiller avec sa
J-hopeIsMyBias
J-hopeIsMyBias

Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

HARAJUKU!!   Empty Re: HARAJUKU!!

Message par Rapscalion Mar 15 Mar - 8:51

Tout ce que je pouvais penser c'est
Rapscalion
Rapscalion

Messages : 36
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 27
Localisation : Fukue Island, Nagasaki Prefecture, Japan

http://owaranainoseraph.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

HARAJUKU!!   Empty Re: HARAJUKU!!

Message par J-hopeIsMyBias Mar 15 Mar - 11:03

Oui ben en fait c'est la seule idole japonaise harajuku qui existe. T.T Si tu oublie les visual-kei
J-hopeIsMyBias
J-hopeIsMyBias

Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

HARAJUKU!!   Empty Re: HARAJUKU!!

Message par Jastie Mar 15 Mar - 12:00

J’approuve cette article x 1000 !! Razz
Jastie
Jastie

Messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

HARAJUKU!!   Empty Re: HARAJUKU!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum