Club Otaku Valleyfield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Avatar the Last Airbender + Legend of Korra

2 participants

Aller en bas

Avatar the Last Airbender + Legend of Korra Empty Avatar the Last Airbender + Legend of Korra

Message par Baron Von Mao Mar 8 Mar - 13:34

Salut à tous et à toutes.
J'ouvre cette page pour que l'on puisse parler de ce merveilleux cartoon (et oui, ce n'est pas un anime malgré qu'il en ai le style) qu'est Avatar le dernier maître de l'air et accessoirement de sa suite Legend of Korra.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, je vais résumer assez rapidement les deux séries en évitant les spoils pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu.

Avatar the Last Airbender: L'Eau, la Terre, le Feu, l'Air. Il y a très longtemps ces 4 peuples vivaient en harmonie, mais un jour, la nation du feu décida de passer à l'attaque. Seul l'Avatar, maître de ces 4 éléments pouvait mettre fin à la guerre, mais juste au moment où on avait besoin de lui, il disparu... Avatar the Last Airbender est un dessin animé de 3 saisons qui suit les aventures de Aang le dernier survivant de la nation des nomades de l'air et accessoirement, l'Avatar qui parcours le monde à la recherche de maîtres qui pourront lui apprendre la maîtrise des 4 éléments. Accompagné de Katara et de Sokka, deux membres de la tribu de l'eau, Aang doit s'armer de tout son courage pour se dresser face au tyrannique Seigneur du Feu et son empire.

Legend of Korra: La Terre, le Feu, l'Air, l'Eau. La guerre contre la Nation du Feu est terminée depuis maintenant plusieurs décennies et le nouvelle Avatar est née. Il s'agit de Korra, une jeune fille de la Tribu de l'Eau qui maîtrise déjà les éléments de l'Eau, la Terre et le Feu mais qui n'a aucune idée de comment maîtriser l'air. Cette dernière est toutefois très têtue et bornée, il lui faudra donc, un maître patient et compétant.  Depuis la fin de la guerre contre la Nation du Feu, une nouvelle nation a émergé la République Unie des Nations. Korra décide de se rendre dans la capitale, Republic City pour recevoir un entrainement de la part de Tenzin, le fils de Aang.

Voilà, je laisse maintenant ce topic ici, vous pouvez de ce que vous voulez en ce qui a trait à l'une ou l'autre des séries ou les deux.

Je commence donc la discussion avec une question pour ceux et celles qui ont vu les deux séries. Laquelle préférez-vous et pourquoi ?
Baron Von Mao
Baron Von Mao

Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : Montréal/Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Avatar the Last Airbender + Legend of Korra Empty Re: Avatar the Last Airbender + Legend of Korra

Message par Rapscalion Mar 8 Mar - 23:43

Honnêtement, je dois dire que j'aime les deux pratiquement autant, mais que la première (TLAB) est un peu plus haut d'une goûte. La deuxième séries était bonne pour ce qu'elle était (c'était une version plus "adulte" de Avatar), mais certaines parties de l'histoire avait l'air un peu inutile et la dernière saison pour moi feelais comme si elle avait été rusher sans trop penser.
Rapscalion
Rapscalion

Messages : 36
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 27
Localisation : Fukue Island, Nagasaki Prefecture, Japan

http://owaranainoseraph.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avatar the Last Airbender + Legend of Korra Empty Re: Avatar the Last Airbender + Legend of Korra

Message par Baron Von Mao Mer 9 Mar - 17:32

En même temps à l'origine, Korra était sensé duré une saison et ils en ont fait 4.

Personnellement j'adore The Last airbender à cause de character developpement qui est poussé plus loin que dans Korra (l'épisode de la tempête est selon moi l'exemple le plus flagrant de chara developpement).

Korra a des bons points aussi, notamment la relation entre certains personnages (Varrick et Zhu Li n'en est qu'un bon exemple) mais si j'ai un reproche personnel à faire à Korra, c'est les méchants. Je crois que la série a eu son pic dans la première saison quand Amon était le méchant, après c'est un festival de méchants plus OP les uns que les autres. Mais aussi, le storyline de Korra est fait en arcs, ce qui donne vraiment plus l'effet shonen à la série. Je ne dit pas nécessairement que c'est une mauvaise chose, mais ça a été un down assez rapide dans mon cas.

Autant dans the Last Airbender ont peu dire qu'il y a des arcs, autant je trouve que c'est un peu plus des histoires séparés reliés par le fil narratif. D'ailleurs, dans the Last Airbender, les antagonistes ont aussi le droit à du character developpement. Il suffit de pensé à Azula. Dans Korra, on dirait que Unalaq est méchant juste pour être méchant, Zaheer c'est juste un anarchiste avec des pouvoirs et Kuvira... ben c'est Kuvira y a pas grand chose à dire de plus sur elle.
Baron Von Mao
Baron Von Mao

Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : Montréal/Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Avatar the Last Airbender + Legend of Korra Empty Re: Avatar the Last Airbender + Legend of Korra

Message par Rapscalion Mar 15 Mar - 8:56

Honnêtement j'aurais aimer que le plot thread de "Tensions Bender-Non-bender" soit exploré plus qu'une saison, même été le focus principal du show au complet. Le moment que Kuvira est devenue l'antagoniste, c'est le point où, sans vouloir dire que je n'aimais pas le show, mais que j'étais juste là pour voir comment ça finissait.
Rapscalion
Rapscalion

Messages : 36
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 27
Localisation : Fukue Island, Nagasaki Prefecture, Japan

http://owaranainoseraph.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avatar the Last Airbender + Legend of Korra Empty Re: Avatar the Last Airbender + Legend of Korra

Message par Baron Von Mao Mar 15 Mar - 11:50

Avoue hein.
L'histoire avec Amon et les anti-benders s'est terminé trop vite. En même temps, je comprends que les créateurs l'on créer parce qu'ils avaient l'intention de faire une seule saison.

Et en effet, l'arc Kuvira ça a été trop loin je pense, moi aussi je regardais la saison 4 pour voir comment ça allais finir, sans plus. Le meilleur moment de la saison 4 ça reste les retrouvailles de Toph par contre. Smile
Baron Von Mao
Baron Von Mao

Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : Montréal/Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Avatar the Last Airbender + Legend of Korra Empty Re: Avatar the Last Airbender + Legend of Korra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum