Club Otaku Valleyfield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[CRITIQUE] Kyoukai no Kanata : Un destin inévitable...

3 participants

Aller en bas

[CRITIQUE] Kyoukai no Kanata : Un destin inévitable... Empty [CRITIQUE] Kyoukai no Kanata : Un destin inévitable...

Message par Emixamus Ven 26 Fév - 20:23

Bonne soirée tout le monde, j'espère que vous allez bien vous reposer puisque c'est la semaine de relâche! WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT (Moment idéal pour regarder des animes LEL)

Pour ceux qui sont allergique aux spoilers, cette critique contient ZÉRO spoilers, donc continuez votre lecture.

Je vais prendre un peu de temps (pour les intéressés) pour vous montrer un anime qui m'a marqué beaucoup mais pas à cause d'un aspect en particulier.

C'est asser innacoutumé de ma part puisque je critique très souvent tous les détails pessimistement, mais cette fois-ci je crois que j'ai trouvé la perle rare que je recherchais depuis tout ce temps, malgré son idée non originale...

Kyoukai No Kanata (Beyond the Boundary en anglais) est un anime Action/Fantasy (aussi Romance, même s'il n'est pas flaggé) basé sur le light novel en 2012 (L'anime est fait en 2013), qui se passe à l'époque moderne (en d'autres mots, notre époque).Toutefois, ce n'est pas "réellement" notre monde (d'où vient la partie "fantaisiste") puisqu'il y en fait des démons! Et non, ce n'est pas des "démons" comme vous le pensez.

Les démons dans ce monde sont en fait créés par les émotions négatives que génèrent les humains (Déjà vu, pour ceux qui connaissent le plot de la série "Tales Of"), mais pas tous les démons sont comme vous le pensez. Certains sont dociles, d'autres neutres et certains fuckés ben raide (Hey mais c'est comme notre société!!! LEL). Bref, lorsque les démons se déchaînent, on fait appel aux "Exterminators", qui s'occupe de faire la "job sale". Mais nous, on s'intéresse pas à ça voyons! Wink

On suit les mésaventures d'Akihito Kanbara, un "2nd year highschool student" (That cliché), un humain bien ordinaire!... Ou presque. C'est en fait un mi-homme / mi-démon qui essaie de vivre normalement sa vie d'étudiant. Membre du club de littérature, il passe ses journéee à lire des TRÈS VIEUX livres. Heureusement, cet anime serait trop sérieux sans Mitsuki, celle qui accompagne Akihito de temps en temps, car elle aime jouer avec ses sentiments (Sarcastiquement) malgré qu'il fantasme sur des filles qui portent des "lunettes".

Et puis il y a Hiroomi, le grand frère de Mitsuki, qui... fantasme sur sa petite soeur...

Bon ok, oui ça l'air d'un anime Ecchi direct en partant et je suis d'accord avec vous mais vous ne saurez jamais le "Pourquoi" de ces choses étranges... sauf si vous regardez l'anime bien sûr.


[CRITIQUE] Kyoukai no Kanata : Un destin inévitable... Kyouka10


Bref, un jour Akihito remarque qu'une fille qui porte des lunettes est sur le point de commettre un suicide et s'en va sur le toit de l'école pour l'empêcher de sauter. Sa phrase héroïque? "J'AIMES LES FILLES QUI PORTENT LES LUNETTES ET TU NE DEVRAIS PAS SAUTER CAR ÇA SERAIS DU GÂCHIS!". Bravo Akihito, tu viens de la sauver...Étonnament...
Mais oups! Ce n'est pas fille ordinaire oh oh! Et pourquoi donc?

VOUS LE SAUREZ LORSQUE VOUS ALLER VOIR L'ANIME (CLIFFHANGER DE MARDE)

"Pourquoi je voudrais regarder ta 'perle de merde'? "

- Dem feels...
- Humour omniprésente qui est toujours bienvenue (Mitsuki)
- Dem feels encore...
- Étrangement, ça apprends une très bonne leçon de vie, même si elle est blessante.
- Dem feels... (Sérieux, ça fait 3 fois que je l'écris tabarnak, fack croyez moi!)

C'est pas compliqué, l'anime est aussi accrocheur que moi qui trip sur Inaba. C'EST.FUCKING.DIFFICILE. Aussi pire que Mirai Nikki ou Elfen Lied. Tu peux juste pas t'empêcher de continuer, parce que l'intrigue est tellement mystérieuse qu'on cherche désespérément les réponses (heureusement elles sont répondues au fil du temps). L'humour est tellement trash que mes ribs sont en train d'exploser et tellement vraie que ça en devient triste que je pleure batarnak...


[CRITIQUE] Kyoukai no Kanata : Un destin inévitable... Tumblr_my0nkueaH91sfcj70o1_500


Bref, Verdict Time!

Les points positifs :

- Dem feels
- Graphisme qui, étrangement, est très stimulant. (En d'autres mots, très beau graphismes)
- Mitsuki (C'est pas mal elle qui amène majoritairement l'humour)
- Histoire magnifiquement construite.
- L'intrigue qui, selon moi, est aussi majestueux que celui de Mirai Nikki.
- Paradoxe Humains/Démons. Ça fait du bien quand certains démons sont enfin PAS considérés méchants, malgré l'ambiance de l'anime. (Un peu similaire à Toky Ghoul dans le fond, mais des démons à la place)
- ENFIN UNE PROTAGONISTE PRINCIPALE QUI TORCHE DES CULS
- Une fin qui semble être subjective, mais qu'au finale elle est entièrement complète (Cependant, il faut regarder les films)
- Zero moment Ecchi malgré que la sexualité se faufile de temps en temps.
- Les light novels continuent toujours!
- La musique est très enchantante et aux bons moments en plus!


Les points négatifs :

- Dem feels (Sérieux ça donne mal au coeur tellement que c'est triste)
- Mitraillette de Cliffhangers (Aussi pire que Rokka no yūsha)
- 12 épisodes (Et 2 films, si vous êtes motivés)
- Quelques backstories manquants sur certains personnages secondaires qui, selon moi, serait très apprécié (Mais bon, en 12 épisodes c'est pardonnable).
- 1 épisode de filler sur 12 (Sérieux... Pourquoi? Ok Oui ça l'a un petit lien avec la condition financière de l'héroïne, mais sérieusement, 24 minutes pour ÇA?!)
- Les scènes d'actions finnissent trop vite (Un combat en moyenne dure 3 minutes...)


Oui, l'anime a plusieurs défauts, mais pas mal 60% des défauts sont subjectives. Néanmoins, Il n'y pas eu un seul épisode où je me suis ennuyé(Oui, même le filler était le fun), ce qui est bon signe chez moi.


RÉSUMÉ :

Graphismes : 9/10

Histoire : 9/10

Personnages : 7.5/10

Musique : 8/10

Intrigue : 9.5/10


Note finale : 8.6/10



Est-ce que l'anime est original? Pas tant que ça, mais ça reste quand même une expérience agréable...Asser agréable pour qu'il se faufile dans mon top 5! Wink



J'espère que vous allez aimer l'anime autant que moi!

Bon visionnement et à une prochaine critique!


[CRITIQUE] Kyoukai no Kanata : Un destin inévitable... Tumblr_mu2uja3GZV1qckkfko1_500
Emixamus
Emixamus

Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 28
Localisation : Les Coteaux

Revenir en haut Aller en bas

[CRITIQUE] Kyoukai no Kanata : Un destin inévitable... Empty Re: [CRITIQUE] Kyoukai no Kanata : Un destin inévitable...

Message par WWMK Sam 27 Fév - 1:22

Belle critique.
Ça fesait un bout que je voulais l'écouter et ta critique vient de me motiver à l'écouter!
WWMK
WWMK

Messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 27
Localisation : Valleyfield

https://www.facebook.com/fightforanime/

Revenir en haut Aller en bas

[CRITIQUE] Kyoukai no Kanata : Un destin inévitable... Empty Re: [CRITIQUE] Kyoukai no Kanata : Un destin inévitable...

Message par Maxoule22 Dim 28 Fév - 8:20

Personnellement je préfère des combats de 3 mins et plus de backstory que 10 mins de combat. On a qu'à penser à Fate stay night ubw, les combats sont vraiment courts, mais epic quand même parce ils sont bien settés
Maxoule22
Maxoule22
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2015

https://clubotakuvalleyfield.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CRITIQUE] Kyoukai no Kanata : Un destin inévitable... Empty Re: [CRITIQUE] Kyoukai no Kanata : Un destin inévitable...

Message par Emixamus Dim 28 Fév - 14:23

Ouais c'est sûr que la durée des combats est entièrement subjective, mais bon il y avait certains combats que je m'attendais à ce que ça soit asser difficile pour les protagonistes et les antagonistes aussi ^^

Chacun ses préférences, c'est pourquoi j'avais dis que 60% des points négatifs sont subjectifs !
Emixamus
Emixamus

Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 28
Localisation : Les Coteaux

Revenir en haut Aller en bas

[CRITIQUE] Kyoukai no Kanata : Un destin inévitable... Empty Re: [CRITIQUE] Kyoukai no Kanata : Un destin inévitable...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum