Club Otaku Valleyfield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri

5 participants

Aller en bas

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri Empty Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri

Message par Maxoule22 Jeu 25 Fév - 7:39

Bon matin,

Je voulais prendre le temps de mettre un peu le spotlight sur un animé que je considère un peu under rated.

L'histoire de Gate commence par la présence d'un immense portail au milieu de Tokyo. Une armée venue d'un univers fantastiques (chevaliers, dragons, etc) se mettent à sortir et à attaquer le Japon. Ils font quelques victimes, mais dès que l'armée s'en mêle, l'armée fantastique se fait démolir. L'armée décide par la suite de franchir le "Gate" et d'aller explorer le monde médiéval fantastique qui se trouve de l'autre côté.

Nous suivons, à travers cette épopée, le personnage principal, Itami, qui est un officier dans l'armée. Itami est chargé de gérer les affaires diplomatiques avec les différents peuples dans ce royaume. Bien sur, il va "s'attacher" à cet univers se sentir concerné par les différentes problématiques qui s'y trouvent.

Mise en garde :
Très rapidement au début de l'anime, Itami rencontre 3 jolies jeunes demoiselles (Une magicienne, une elfe, et Rory Mercury, une espèce de Grim Reaper sexy) dont l'une est toute nue = j'ai presque aussi abandonné mon visionnement car une alarme c'est aussitôt déclenchée dans mon cerveau (ALERTE ECCHI, ALERTE HAREM, ANIME DE MERDE). Erreur, il ne faut absolument pas se laisser berner par les 2-3 premiers épisodes de Gate, car ce n'est pas vraiment un Harem. Certes, il y a pleins de filles autour de Itami, mais on  ne ressent pas l'espèce de soif de sexe des filles, leur attention n'est pas rivée sur Itami.

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri Gate110

Pourquoi écouter ca?

Deux raisons : l'aspect militaire et le personnage principal.

Là où Gate brille à merveille, c'est à chaque fois que l'armée se met à agir. On assiste donc à une guerre entre la technologie (fusils, tanks, bombes, mines, grenades, lance-flammes, etc.) et un monde médiéval fantastique (épées, magie, dragons, etc.). Très rapidement au début, l'armée est montrée comme étant nettement supérieure. Un seul soldat peut démolir 20 soldats ennemis avec sa mitraillette. On pourrait même qualifier l'armée de Complètement Overpowered, mais pour une raison que je vous laisserai découvrir par vous-même, ce fait rend l'animé meilleur. Tranquillement, les peuples de l'autre côté du Gate réalisent très rapidement que l'armée du Japon est puissante et les rejoindre. L'armée décide donc de créer un espèce de campement de réfugiés.

Ps: Voir des militaires combattre un dragon, c'est badass.

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri Gate-010

Le deuxième aspect qui fait briller l'anime c'est Itami. Après que le camp de réfugié sont bâti, Itami commence aussitôt à partir en mission, avec son peloton d'une dizaine de soldats et les 3 filles mentionnées précédemment.
Au début Itami à juste l'air d'un personnage principal de Harem qui est un Otaku, mais tu apprends vite à découvrir qu'il est bien plus que ca. Itami est âgé d'environ 23-24 ans, ce qui est 6 ans plus vieux que la moyenne des personnages d'animé. Il a 23-24 ans et il a la mentalité d'une personne plus mature. Il prend des décisions réfléchies, il est intelligent, il fait bien son travail de militaire, et il est empathique, il accorde énormément d'important aux gens autour de lui et ne laissera jamais un homme derrière lui, quitte à prendre sa place. À mesure que l'anime avance, Itami se voit devoir prendre des décisions, et pour ma part, il prend toujours exactement la décision que je voulais qu'il prenne, ce qui fait qu'on s'identifie rapidement à lui. Plus l'animé avance plus tu l'aimes.

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri 600px-10
Les pour

-L'action est bonne
-Itami est un excellent personnage principal
-Rory Mercury
-Il y a un peu de feels, mais... (voir section des contres)
-L'armée, la technologie, les stratégies militaires
-Le conflit de mentalité entre le Japon et les peuples du royaume qui ont une mentalité moyen-âgeuse
-La princesse Pina, que je n'ai pas mentionné, qui est une princesse (et chevalière) du royaume qui se rend rapidement compte qu'il est impossible de vaincre les militaires, et qui décide donc d'essayer de forger une alliance et de faire entendre raison à sa famille. Elle sait de quoi la troupe de Itami est capable et elle a réellement peur qu'il devienne son ennemi, ce qui crée différentes situations où Itami se fait attaquer par des gens du peuple de Pina et qu'elle demande pratiquement pitié (mais bon, Itami est awesome donc vous savez la suite.)

Les contre
-L'animation pourrait être un peu meilleur
-Il y a un peu de feels, mais pour des personnages qu'on s'en tappe.
-Il y a pas vraiment de musique? En tout cas il n'y a aucune soundtrack qui sort du lot.
-Le mini Harem de Itami. Parmi les filles autour d'Itami, il n'y en a que 2 d'intéressantes : Rory Mercury et la princesse Pina. Les autres filles sont vraiment pointless, ils n'auraient jamais dû nous donné l'impression qu'elles s'intéressent à lui, à la limite, ces personnages auraient pu être des hommes. Elles ne sont le que pour servir de plot device pour créer des missions pour Itami. Ça n'avait pas besoin d'être des filles qui tombent amoureuses de lui après qu'il les sauve (Kirito syndrom). D'ailleurs, c'est tout le temps des filles qui ont besoin de l'aide d'Itami, je me demande bien pourquoi!
-L'histoire s'étire, on voit pas vraiment de fin, d'ailleurs on ne sait plus trop pourquoi le Japon est là, on dirait qu'il y a juste Itami qui fait quelque chose, le reste de l'armée font juste explorer et dessiner des cartes du royaume (lel.).


Bref, en tout et partout, c'est un bon anime à écouter, mais c'est pas un chef d'oeuvre comme Stein's gate ou Fate/Zero. Si vous êtes du genre à aimer les situations vraiment connes créées par un personnage principal clueless et naîf, détournez votre chemin. Si vous voulez voir un badass dealer avec des dragons avec des bazookas et du C4 (ce qui impressionne les demoiselles autour de lui), vous êtes au bon endroit.
Maxoule22
Maxoule22
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2015

https://clubotakuvalleyfield.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri Empty Re: Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri

Message par Rapscalion Jeu 25 Fév - 9:45

Très bonne critique, très bon anime!

Rori est évidemment la meilleure fille dans le show, en passant. Cool

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri Rory_m10
Rapscalion
Rapscalion

Messages : 36
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 27
Localisation : Fukue Island, Nagasaki Prefecture, Japan

http://owaranainoseraph.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri Empty Re: Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri

Message par Baron Von Mao Jeu 25 Fév - 13:01

Le concept à l'air intéressant, je vais probablement y jeter un œil.
Baron Von Mao
Baron Von Mao

Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : Montréal/Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri Empty Re: Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri

Message par Maxoule22 Jeu 25 Fév - 20:25

J'aime bien la princesse pina aussi. À formerait un bon couple avec Itami
Maxoule22
Maxoule22
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2015

https://clubotakuvalleyfield.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri Empty Re: Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri

Message par WWMK Ven 26 Fév - 10:03

Je n'ai jamais regretté d'avoir commencé cet émission là!
WWMK
WWMK

Messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 27
Localisation : Valleyfield

https://www.facebook.com/fightforanime/

Revenir en haut Aller en bas

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri Empty Re: Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri

Message par magic[subwo&&er] Mer 9 Mar - 21:42

juste mentioner, cet anime a aussi un manga. on peut le trouver sur le site mangahere sous le nom de
GATE - JIETAI KARE NO CHI NITE, KAKU TATAKERI

le manga a 57 chapitre traduit (incluant les nombre a virgule. et il roule depuis octobre 2012. le chapitre le plus récent est sorti au moi de février de cette année.)

magic[subwo&&er]

Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri Empty Re: Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum