Club Otaku Valleyfield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Assassination Classroom ou tuerais-tu ton prof pour 1 million ? [revue/critique]

3 participants

Aller en bas

Assassination Classroom ou tuerais-tu ton prof pour 1 million ? [revue/critique] Empty Assassination Classroom ou tuerais-tu ton prof pour 1 million ? [revue/critique]

Message par Baron Von Mao Mar 23 Fév - 12:47

Salut bande d'otakus.
Aujourd'hui je vais vous présenter un anime que j'ai découvert la session dernière et sur lequel j'ai tout de suite accroché il s'agit de Ansatsu Kyoushitsu connu en Occident sous le nom d'Assassination Classroom.

Histoire: Le monde est secoué par un terrible événement, la lune vient d'être détruit à 70% de sa masse par un horrible monstre. Cette créature annonce qu'elle a l'intention de détruire la Terre d'ici le mois de Mars mais elle offre une chance à l'humanité de s'en sauver. Cette créature demande à devenir professeur dans la classe des cancres d'un lycée prestigieux et demande à ce que les étudiant-e-s tentent régulièrement de l'assassiner. Sous supervision directe de l'agent du ministère de la défense japonais Karasuma, les étudiant-e-s vont essayer de nombreuses tactiques pour tuer leur professeur. Ce professeur, que les étudiants surnommeront Koro-Sensei (qui signifie professeur pas-tuable) peut cependant se déplacer à une vitesse de Mach 20 (20x la vitesse du son), il n'est donc pas facile à tuer. Le gouvernement japonais promet une récompense de 10 milliards de yens (soit l'équivalent de 100 millions de dollars US) pour la mort de Koro-Sensei. Le seul problème, c'est que ce professeur c'est le meilleur professeur que ces étudiant-e-s n'ont jamais eu.

Type d'anime: Shônen (attention pas Shônen Nekketsu !)
Genre: Humour, surnaturel, action, science-fiction.
Nombre de saisons: 2
Nombre d'épisodes: 28 (22 pour la saison 1 et 6 jusqu'à présent pour la saison 2)

Critique: Je vais être honnête, cet anime a quelques défauts évidents mais il vaut quand même le détour selon moi. C'est une comédie qui sait se renouveler et un anime avec un plot simple mais bien défini: Il faut tuer Koro-Sensei. Les personnages sont tous très différents et on apprend rapidement à s'attacher à ces derniers. L'un des gros problème cependant avec les personnages, c'est qu'il y a en beaucoup et donc certains sont moins développés que d'autres. Certains peuvent considérer que cet anime est un nekketsu mais je ne suis pas d'accord puisqu'il n'y a pas de méchants intermédiaires à battre à chaque fois pour devenir plus fort. Certes, Koro-Sensei n'est pas nécessairement le seul "méchant" de la série mais contrairement aux nekketsu, les méchants de Assassination Classroom veulent généralement la même chose que les étudiants. La soundtrack est très souvent adaptée au contexte et le character design est sublime. Le développement de l'histoire est déconstruit puisque l'histoire se déroule au fil de l'année scolaire et il s'agit donc de petits événements regroupés avec de petits arcs de temps à autre. Par exemple, au milieu de la saison 1, il font un voyage scolaire à Kyoto et ça dure 2 à 3 épisodes mais généralement, c'est des petites mésaventures reliées par ce fil conducteur qu'est le main plot.

Assassination Classroom ou tuerais-tu ton prof pour 1 million ? [revue/critique] Assassination-classroom

Verdict:
Histoire: [7/10] Ne me méprenez pas, j'adore l'histoire d'Assassination Classroom malgré son plot simple et sa déconstruction historique. C'est un anime pas trop compliqué à comprendre mais qui ne manquera pas de vous faire rire dans certaines situations.
Soundtrack: [7/10] Une très bonne soundtrack adaptée aux différentes situations, cependant aucune track n'est vraiment mémorable.
Animation/graphisme: [9/10] Les animations sont merveilleuses et la direction artistique des personnage est géniale, même si certains personnages sont facilement oubliable, chaque personnage est bien dessiné et leurs couleurs les rendent parfaitement reconnaissables.
Personnages: [5/10] Voici le vrai point faible d'Assassination Classroom, ce n'est pas tant que les personnages ne sont pas attachants, au contraire, mais certains sont tellement absents qu'on oublie leur existence... pour vrai.
Humour: [7/10] Ça n'a ni le niveau de Niichijou, ni de Baka to test mais cet anime arrive à faire sa marque en terme de comédie.

Verdict final: 7/10
Points bonus: Les trois openings sont géniaux.

Premier opening si ça vous intéresse:


Vous impressions ? Vos commentaires ? Insultes ? Menaces de mort ? Razz
Baron Von Mao
Baron Von Mao

Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : Montréal/Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Assassination Classroom ou tuerais-tu ton prof pour 1 million ? [revue/critique] Empty Super belle anime

Message par Akira Mar 23 Fév - 21:55

Je trouve que tes points sont bon
Akira
Akira

Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : #MembreFondateur

Revenir en haut Aller en bas

Assassination Classroom ou tuerais-tu ton prof pour 1 million ? [revue/critique] Empty Re: Assassination Classroom ou tuerais-tu ton prof pour 1 million ? [revue/critique]

Message par Maxoule22 Mer 24 Fév - 6:35

Ca me parait objectif, j'aime bien. Je sais pas si on va voir bien des gens nous sortir des 7 sur 10 pour les animes qu'ils aiment.
Maxoule22
Maxoule22
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2015

https://clubotakuvalleyfield.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assassination Classroom ou tuerais-tu ton prof pour 1 million ? [revue/critique] Empty Re: Assassination Classroom ou tuerais-tu ton prof pour 1 million ? [revue/critique]

Message par Akira Mer 24 Fév - 20:40

Baron Von Mao a écrit:
Verdict:

Mon Verdict :
Histoire : 8/10
Soundtrack : 6/10
Animation/graphisme : 9/10
Personnages : 6/10
Humour : 8/10
Akira
Akira

Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : #MembreFondateur

Revenir en haut Aller en bas

Assassination Classroom ou tuerais-tu ton prof pour 1 million ? [revue/critique] Empty Re: Assassination Classroom ou tuerais-tu ton prof pour 1 million ? [revue/critique]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum